QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Andromaque (1916-1926)

Aller en bas

Andromaque (1916-1926) Empty Andromaque (1916-1926)

Message par Carriere Jean Lun 8 Mar 2021 - 11:21

Andromaque, Sous-marin garde-côtes et de blocus du type Clorinde modifié (1916-1926)

Construit à Cherbourg. Commencé le 08/01/1912. Mis à flot le 13/02/1915.
Mis en service le 22/06/1916.

Caractéristiques : 414t. 800cv. 53,95m x 5,41m. 2 moteurs électriques de 350cv. 2 moteurs diesel de 650cv.
Armement : 2 tubes LT Carcasse de 450mm + 2 tubes LT Drzewiecki de 450mm + 8 torpilles + 1 canon de 47mm qui sera remplacé par 1 canon de 75mm.

Symbole de coque : AN

29/01/1915 : 1er armement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27/04/1916 : avarie du moteur diesel tribord.
22/06/1916 : entrée en armement définitif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Février 1917 : en réparation à Toulon après un abordage accidentel qui endommage le kiosque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Août 1924 : refonte et réparations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10/03/1926 : travaux arrêtés à bord dans la perspective d’une condamnation prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25/10/1926 : condamné et rayé à Toulon.
Juin 1927 : Étant alors en cours de désarmement au Mourillon, à Toulon, est victime d’un début d’incendie causé par un court-circuit (L’Ouest-Éclair – éd. de Caen –, n° 9.373, Mercredi 22 juin 1927, p. 8, en rubrique « Nouvelles maritimes »).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23/12/1927 : coque utilisée pour protéger les portes des bassins Vauban.
30/05/1928 : vendu à Toulon pour démolition pour la somme de 291 626 francs.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6648
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum