QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AMARANTE (1918-1925)

Aller en bas

AMARANTE (1918-1925) Empty AMARANTE (1918-1925)

Message par Carriere Jean Mar 2 Mar 2021 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amarante, Sous-marin garde-côtes et de blocus du type Clorinde modifié (1918-1925)

Construit à Toulon. Commencé le 08/01/1912. Mis à flot le 11/11/1915.
Mis en service le 14/01/1918.

Caractéristiques : 430t. 800cv. 53,95m x 5,41m x 3,41m. Plan Hutter. 2 moteurs électriques de 350cv. 2 moteurs diesel de 400cv. 14,7 nœuds. 27 hommes.
Armement : 2 tubes LT de 450mm + 10 puits à mines (mines Sautter-Harié) + 1 mitrailleuse modèle 1907 + 2 tubes LT de 450mm modèle 1909.

30/05/1913 : transformé avant son achèvement en mouilleur de mines tout comme l’Astrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11/08/1917 : essais au mouillage de mines.
28/11/1917 : date de la recette.
02/01/1918 : tirs d’essais de torpilles en surface dans le bassin Napoléon III.
14/01/1918 : clôture d’armement. Expédié de Cherbourg à Toulon quelques mois avant la fin de la guerre, il ne sera jamais utilisé comme mouilleur de mines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03/08/1918 : appareillé avec les V14 et V22 (vedettes) et Alouette II (patrouilleur-dragueur) pour écoute au large. 9h15 - rentré à Bizerte. (Extrait du journal de bord de la Vedette V14).
03/02/1925 : condamné à Toulon.
23/10/1927 : coque utilisée pour la protection des portes des bassins Vauban.
30/05/1928 : vendu à Toulon pour la somme de 282 626 francs.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6648
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum