QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VIRE (1872-1892)

Aller en bas

VIRE (1872-1892) Empty VIRE (1872-1892)

Message par Carriere Jean Mer 10 Fév 2021 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vire, Aviso de transport à hélice du type Rance (1872-1892)

Construit à Lorient. Commencé le 05/04/1868. Mis à flot le 24/02/1872.

Caractéristiques : Construction en mixte. 1600t. 600cv. 61m x 9,4m x 4m. Coque en bois. 10 nœuds. 85 hommes.
Armement : 6 canons.

1873 : mis en réserve après ses essais.
Juin 1873 : appareille de France pour le Pacifique avec le Serpent en remorque.
10/10/1873 : arrivée à Nouméa.
Novembre 1873 : appareillage de Nouméa pour Sydney.
1874-1879 : en service armé.
Novembre 1874 : nouveau voyage vers Sydney, Campbell et la Nouvelle Zélande.
1875 : station de Tahiti.
Juin 1875 : s'échoue deux heures durant aux Marquises dans la baie Invisible.
1876 : affecté à la Division Navale de l’Océan Pacifique.
1877-1878 : affecté à la Division Navale de Nouvelle-Calédonie.
Juin et juillet 1878 : participe à la répression de la révolte des Canaques.
02/07/1879 : appareille de l'île des Pins pour la France.
12/09/1879 : mouille à Suez.
26/09/1879 : mouille à Toulon.
04/10/1879 : appareille de Toulon pour Lorient.
1880 : désarmé à Lorient.
Mars 1883 : appareille de Lorient pour le Pacifique.
20/09/1883 : appareille de Nouvelle-Calédonie pour Tahiti où il reste stationnaire.
1883-1886 : commandé par le Lieutenant de vaisseau LESGUERN.
Décembre 1885 : de retour à Lorient.
11/12/1887 : arrive à Brest venant de Lorient puis appareille pour ma Nouvelle-Calédonie et Tahiti.
25/08/1892 : rayé des listes.
1892 : démoli.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6733
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum