QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EURYDICE (1849-1879)

Aller en bas

EURYDICE (1849-1879) Empty EURYDICE (1849-1879)

Message par Carriere Jean Dim 27 Déc 2020 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eurydice, Corvette de 28 canons (1849-1877)

Construite à Cherbourg. Commencée le 26/09/1846. Mise à flot le 23/05/1849.

Caractéristiques : 600t. 43m x 12m x 4m. Construction en bois. A gaillards. 253 hommes.
En transport : l’équipage passe à 86 hommes officiers inclus.
Armement : 2 canons de 30 + 2 canons de 22 + 24 canons de 16.
Armement dès 1855 : 22 canons de 16.

La construction de ce bâtiment se passe dans le nouvel arsenal de Cherbourg.
10/09/1849 : armée à Cherbourg.
Janvier 1850 à 1852 : appareille de Brest pour Ténériffe, Rio de Janeiro, puis devient stationnaire de La Réunion et Madagascar.
14 au 30/01/1852 : de Pondichéry à Aden, puis explore la côte sud du Yémen.
24/08/1852 au 15/11/1852 : de La Réunion à Toulon (capitaine de vaisseau GUERIN).
09/12/1852 au 27/01/1853 : désarmée à Toulon.
1853-1854 : croisières en Amérique du Sud et dans le Pacifique.
Août 1854 : pendant la guerre de Crimée, avec la frégate de 60 canons la Forte commandée par le capitaine de vaisseau De MINIAC, et portant le pavillon amiral, bombarde les fortifications Russes de Petropawlosk au Katchamtka.
L’Eurydice est alors commandée par le capitaine de vaisseau De La GRANDIERE (le futur gouverneur de la Cochinchine).
1855 : refondue, on change l’artillerie.
23/03/1856 : revient à Toulon.
06/05/1856 : repart pour une 3ème campagne dans le Pacifique.
1861 : refondue en transport à voiles.
12/12/1863 au 15/01/1864 : de Toulon à Brest puis voyage aux Antilles, en AOF et Saint-Pierre et Miquelon.
Septembre 1876 : envoyée pour être stationnaire au Gabon.
03/05/1877 : condamnée.
1878-1879 : devient magasin et hôpital à Libreville.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6698
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

cmale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum