QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LIMIER (1866-1887)

Aller en bas

LIMIER (1866-1887) Empty LIMIER (1866-1887)

Message par Carriere Jean Ven 27 Nov 2020 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Limier, Aviso à hélice du type Hamelin (1866-1887)

Construit à Brest. Commencé le 07/03/1865. Mis à flot le 21/12/1866.

Caractéristiques : 1222t. 1000cv. 63,2m x 10,34m x 4,22m. Plans de l’ingénieur Pastoureau. Coque en bois. 1094m² de voiles. 152 hommes.
Armement en 1870 : 1 canon de 160mm sur affut à double pivot + 4 canons de 140mm.
Armement en 1875 : 6 canons de 140mm.

05/06/1867 : armé à Brest pour l’Escadre du Nord.
06/07/1867 : au Havre, venant de Cherbourg pour escorter la Reine Hortense (Yacht de l'Empereur Napoléon III).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20/08/1867 : stationne sur rade à l’île d’Aix.
02/10 au 09/10/1867 : de Sunderland à Cherbourg, sous le commandement du LV Bruat.
20/10/1867 : appareille de Cherbourg pour Tunis.
05/02/1868 : appareille de Toulon pour Civita-Vecchia.
01/10/1869 : appareille de Rochefort pour le Sénégal.
25/04/1870 : mouille à Cherbourg, venant des Antilles.- mis en quarantaine.
22/07/1870 : armé à Cherbourg.
31/01/1873 : désarmé à Brest.
1876-1878 : affecté à la Division Navale du Pacifique.
1879-1881 : en réserve.
1881-1884 ; croisière (Brest-Ténériffe-Montevideo-Détroit de Magellan-Canaux de Patagonie-Valparaiso-côtes d'Amérique du Sud-Panama-Honduras-Guatemala-Acapulco-Honolulu-Tahiti-îles sous le vent-Samoa-Wallis-Futuna-Fidji-Tonga-Tahiti-Callao-Fayal-Lorient).
Janvier 1886 à janvier 1887 : campagnes en Océan Indien et Madagascar.
09/03/1887 : arrive à Aden.
19/03/1887 : arrive à Port-Saïd.
16/04/1887 : de retour en France, à Lorient.
20/10/1887 : condamné.
1888-1894 : sert de ponton d’amarrage à Lorient.
1894-1931 : sert de bâtiment charbonnier à Lorient.
Juillet 1917 : aurait été démoli en même temps que le Vaudreuil, avec le concours de prisonniers allemands.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6733
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum