QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mes divers voyages au Vietnam

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Lun 7 Sep 2020 - 18:32

J' ai eu fait partie de quelques associations différentes , d' aide aux vielles personnes et d' aide a de jeunes enfants nécessiteux au Vietnam .
 Au Vietnam , les retraites pour les vieux n' existent presque pas ou sont insignifiantes .Ce pays a subi , comme vous le savez des dizaines d' années de guerre .Les générations se soutiennent , comme nous le faisions dans notre pays , les jeunes prennent en charge leurs parents quand ils ne peuvent plus subvenir a leurs besoins .Hors au Vietnam , tellement de jeunes sont morts a la guerre que bien des vieux sont dans la misère .
Avec des amis et amies nous faisons partie d' une association qui vient en aide a ces vielles personnes , elles ont bien une petite aide des comités populaires ( mairies ) mais c' est insignifiant .Je vais essayer de vous faire part d' une ou deux missions auxquelles j' ai participé , en temps et en argent ,
Ce sujet comporte plusieurs dizaines de photos , je ne sais plus utiliser le spoiler , je le ferai plus tard  .
Tout d' abord , mon épouse , mon Papa et des amies du groupe et moi
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Lun 7 Sep 2020 - 18:34

Une des vielles personnes que nous aidons
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Lun 7 Sep 2020 - 18:37

Pour cela nous louons un bus car nous sommes une bonne quarantaine , les seuls Français sont mon Papa , mon épouse et moi .Nous partons pour une mission de plusieurs jours ,aussi il y a des siestes dans le bus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Lun 7 Sep 2020 - 18:43

Une petite photo d' une partie du groupe dans un restaurant ou nous avons fait un bon repas , passé la nuit et pris le petit déjeuner .Il y avait eu trois chambres de louées , une pour Papa , une pour ma femme et moi et une chambre commune pour tout les autres ( Il y a tant de jolies filles dans le groupe que j' aurai bien passé la nuit dans la chambre commune !!! )
Ce groupe est composé de pharmaciens , de médecins , d' infirmières ,d' étudiants en médecine , de commerçants , de bonnes âmes ...... et certains se saignent pour aider les vieux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par latrube-jc Mar 8 Sep 2020 - 15:20

Mes divers voyages au Vietnam   937129 Mes divers voyages au Vietnam   937129
latrube-jc
latrube-jc
Permanent
Permanent

Messages : 6541
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 15:47

Donc , nous avons pris la route en fin d' après midi et nous sommes partis vers Phan Tiet Il faut faire le plein  du bus , le compteur est en dongs (1 € = 25000 dongs )  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 16:10

Quand nous avons fini  , le "comité populaire nous offre un repas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Patrick le SCOUARNEC Mar 8 Sep 2020 - 17:07

Mes divers voyages au Vietnam   937129 Mes divers voyages au Vietnam   937129 Mes divers voyages au Vietnam   937129

Pour les photos et l'engagement...
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 17:31

En plus court , une autre mission vers Hatien (frontière du Cambodge ,
Toujours le bus mais des Bacs a passer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par yvon Mer 9 Sep 2020 - 12:37

Bravo mon ami ! c'est du boulot d'humanitaire pur jus ...
Tu mérites toi et tes amis(es) une médaille, je ne sais pas laquelle mais elle
existe surement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yvon
yvon
Permanent
Permanent

Messages : 3494
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 14:03

Par politesse , et par égard , je n' ai pas posté de portraits de vielles gens dans une misère totale et je dois signaler une de nos collègue de l' association qui est elle même dans une situation difficile mais qui se saigne pour apporter sa contribution a notre action .Nous lui avons proposé de ne pas participer financièrement devant sa situation , elle n' a jamais voulu et a toujours contribué au même niveau que tout ses collègues .Elle a tout mon respect car elle fait des efforts énormes au vu de sa situation .
Je vous prépare un autre post concernant une autre action , mais de ma part pour des enfants dans la détresse ou orphelins , action dans une " maison d' amour " située a THU DUC , dans la banlieue de Saîgon.
C 'est là que sont aidés des enfants par un groupe de religieuses , mais avec l' aide de plein de " parrains et marraines ".
Un de ces enfants a été notre filleul et bien sûr nous avons aidés toute la famille .
Je prépare et je poste .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 15:32

Pour Noël nous sommes allés a Thu Duc dans la " maison d ' amour , où sont pris en charge des enfants nécéssiteux dont notre filleul et ses fréres et soeur   , nous avons organisé avec les religieuses une petite fête pour les enfants ( une cinquantaine ) , Je suis allé dans un grand magasin , hé oui , il y en a (pour les riches ) et j' ai acheté des jouets en pagaille .
J' ai aussi fait confectionner des paquets gouter avec gâteaux et boissons
Ce fût très chouette  , la religieuse " en chef " m' a assuré ne jamais avoir vu les enfants jouer ensemble et être si contents .Les photos parlent d' elles même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:


Dernière édition par Didier MOREAUX le Mer 9 Sep 2020 - 15:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par latrube-jc Mer 9 Sep 2020 - 15:44

Mes divers voyages au Vietnam   937129 Mes divers voyages au Vietnam   937129
latrube-jc
latrube-jc
Permanent
Permanent

Messages : 6541
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par yvon Mer 9 Sep 2020 - 15:46

C'est le TOP avec des enfants ... C'est surement mieux que le père Noël
C'est au moins plus sincère que dans les pays dit "riches" !
yvon
yvon
Permanent
Permanent

Messages : 3494
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 15:56

Pour information , je faisais aussi partie d' une association humanitaire pour parrainage d' enfants au Vietnam et lors de mes missions là bas , ( plusieurs car j' ai participé a l' établissement de ce que nous voulions être un orphelinat a Saîgon ) J' ai donné de tout mon coeur  , mais mal récompensé . Une chose bien :dans cette association , jamais un défraiement quelconque n' a eu lieu , si vous y allez , c' est a vos frais , si vous louez une voiture , c' est a vos frais , si vous achetez quelque chose , c est a vos frais  , sauf si c' est une commande de l' association de choses diverses pour vendre sur les marchés de Noêl ou lors de manifestations pour l' association .Comme cela c' est clair et c' est sûr qu'il n' y a pas de magouilles (pas de frais )
Par contre on a raqué pas mal pour construire cette autre " maison d'amour " , directement raquettés par les administrations Vietnamiennes et les "bakchichs " incessants .
Du reste , nous n' avons pas pu ouvrir d'orphelinat , l 'administration ne le permettait pas , aussi nous avons ouvert une maison d' accueil pour enfants , mais la directrice ( payée trop cher par l' association contre mon avis ) avait tendance a mettre la main dans le pot de confiture aussi après un investissement de l' association de plusieurs dizaines de milliers d' €  , cette " maison d' amour " a été fermée et l' association s' est rapprochée d' une autre structure associative existante avec laquelle nous avions des contacts .
Après m' être bien investi  , j' ai quitté cette association , car mes mises en gardes ( qui ont mené a la fermeture , n' ont jamais été prises en compte) Ci après , quelques photos du terrain mis a disposition par une " Bonzerie " et de la plaque de pose de la première pierre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 16:10

Au Vietnam , la circulation dans les grandes villes est infernale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 16:31

Quelques photos de Saïgon : la poste de Mr Eiffel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 17:00

Pour les transports a la campagne , il faut de gros camions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Mer 9 Sep 2020 - 17:28

On prends du café :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par latrube-jc Jeu 10 Sep 2020 - 11:18

super
latrube-jc
latrube-jc
Permanent
Permanent

Messages : 6541
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 12:10

Un petit tour dans un marché , il faut savoir que peu ont un frigo et qu'il y a souvent des coupures d' électricité , aussi au Vietnam on consomme frais , d' où de grands marchés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par yvon Jeu 10 Sep 2020 - 12:41

Je me régale , j'y suis passé au large mais très près des côtes, bon sang vous
avez du vous régaler , autant par la vue, les odeurs, , les fleurs , sans oublier
la cuisine ...Ho! quelle chance , mais évidement çà se mérite .
Bravo à vous deux !
yvon
yvon
Permanent
Permanent

Messages : 3494
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 14:03

Oui , mon ami , ce fût de beaux voyages et utiles en plus , mais c' était il y a 10 ans , aujourd'hui , nous n' avons plus la santé pour de tels voyages et actions humanitaires , mais surtout , nous avons eu un raz le bol , car ce pays a vu s'ouvrir le capitalisme , même si c' est resté avec un gouvernement communiste et les vietnamiens , dans la grande majorité nous prennent pour des portefeuille a pattes , (prix pour les Vietnamiens et prix pour les touristes ,rackets en tout genres , corruption généralisée des fonctionnaires , vols ....)
Donc , pour nous , le Vietnam reste un bon souvenir , mais c' est fini , nous n' irons plus .Je voyage avec mes milliers de photos et ce que je poste ici .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Patrick le SCOUARNEC Jeu 10 Sep 2020 - 17:13

Magnifique !
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 19:02

Le marché de gros de CHOLON a Saïgon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes divers voyages au Vietnam   Empty Re: Mes divers voyages au Vietnam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum