NORMANDIE - (2014-2015)
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joel16
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QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "N"
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
merci d avoir des yeux pour nous quand aux journalistes ....
latrube-jc- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Superbe étrave quand même.
J'ai lu un article sur les mérites des étraves "inversées", un peu comme en avaient les bateaux du début du siècle dernier. Il paraît que les qualités nautiques en sont améliorées, heureusement car au niveau de la ligne ce n'est pas un progrès.
J'ai lu un article sur les mérites des étraves "inversées", un peu comme en avaient les bateaux du début du siècle dernier. Il paraît que les qualités nautiques en sont améliorées, heureusement car au niveau de la ligne ce n'est pas un progrès.
jym- Navigateur
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Euh oui Jym mais l'étrave des FREMM est on ne peut plus classique
HATOUP
HATOUP
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Oui, bien-sûr, les FREMM ont ce côté classique.
C'est d'ailleurs assez drôle, je trouvais les lignes "furtives" assez laides, mais avec un peu plus d'habitude je trouve maintenant qu'elles sont assez belles dans leur dépouillement.
Il en sera peut-être de même avec les épraves "inversées".
C'est d'ailleurs assez drôle, je trouvais les lignes "furtives" assez laides, mais avec un peu plus d'habitude je trouve maintenant qu'elles sont assez belles dans leur dépouillement.
Il en sera peut-être de même avec les épraves "inversées".
jym- Navigateur
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BRAI Alain- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
c est du concret merci
latrube-jc- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
En complément de ton article
Après la frégate Aquitaine, la Normandie va être mise à flot ?
Oui, elle est en cours d'achèvement dans la grande forme. Elle en sortira le 18 octobre pour laisser la place à la 3e de la série. L'Aquitaine poursuit ses essais en mer. C'est le prototype. Les systèmes de combat ont été testés. On appelle cela des essais « type ». Ils vaudront pour les autres Fremm. Quant à la frégate destinée à la marine royale marocaine, on pense pouvoir la livrer en 2013.
Source:http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/09/28/fremm-er-fremm-normandie-dcns-fait-le-point-avant-euronaval.html
Après la frégate Aquitaine, la Normandie va être mise à flot ?
Oui, elle est en cours d'achèvement dans la grande forme. Elle en sortira le 18 octobre pour laisser la place à la 3e de la série. L'Aquitaine poursuit ses essais en mer. C'est le prototype. Les systèmes de combat ont été testés. On appelle cela des essais « type ». Ils vaudront pour les autres Fremm. Quant à la frégate destinée à la marine royale marocaine, on pense pouvoir la livrer en 2013.
Source:http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/09/28/fremm-er-fremm-normandie-dcns-fait-le-point-avant-euronaval.html
BRAI Alain- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
En direct de Lorient, rentrant d'une semaine d'essais dans le secteur brestois voici l'Aquitaine
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on remarque que la pollution issue de l'orifice du DA de secours a rendu le gris de la partie arriére plus foncé, un peut comme si on se trouvait avec un camouflage à plusieurs tons
HATOUP
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on remarque que la pollution issue de l'orifice du DA de secours a rendu le gris de la partie arriére plus foncé, un peut comme si on se trouvait avec un camouflage à plusieurs tons
HATOUP
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Si, il est déjà monté dans sa derniére version avec petites antennes sous les radomes gris juste en dessous et derriére la cheminée ainsi que le Mât avant supportant le radar herakles
HATOUP
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BRAI Alain- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
normal pour la grande muette
latrube-jc- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Jean Claude
BRAI Alain- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Bah tant que Hatoup n' a pas encore fait paraitre ses images elles n'ont pas été encore piratées par d'autres sites alors il va remédier à la chose
Voici donc les toutes premiéres images de la Normandie à flot dans la grande forme de Lanester
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en fait la mise à flot officielle devrait se faire aux alentours de 18 H en fonction de la marée
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HATOUP
Voici donc les toutes premiéres images de la Normandie à flot dans la grande forme de Lanester
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en fait la mise à flot officielle devrait se faire aux alentours de 18 H en fonction de la marée
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HATOUP
Invité- Invité
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
merci René...on attend la suite avec impatience... en espérant que le gros temps qui sévit chez vous, ne contrarie pas le programme.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Sur la photo de l'aquitaine ou l'on voie la partie ar plus sombre, Hatoup parle de DA de secours. Y a t'il donc 4 gros DA de mer prop et énergie et un petit de mouillage ? Merci d' éclairer ma lanterne.
negrel- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Il s'interroge sur le post 1047 de RENE ci dessus
BRAI Alain- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Je confirme l'aquitaine sur les photos de Hatoup, mais la question est globale pour toute la série. Slts
negrel- Permanent
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BRAI Alain- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Laissons le soin aux journalistes ayant écrit cet article la responsabilité de leurs propos car dans le "jardin lorientais " il y a longtemps que l'on sait à qui il n'y a pas de merci à donner pour ce programme de construction réalisé ......
Annoncée la veille par un entrefilet de quatre lignes dans le journal local O F, la mise à l'eau a été plus une cérémonie poliico parisienne qu'un événement marquant pour les salariés de l'arsenal. Les quelques spectateurs (une centaine) massés hors de l'enceinte en face de la forme étaient eux, en grande partie les ouvriers constructeurs de la frégate venus montrer à leurs enfants la qualité de leur travail . Les commentaires sur ces lieux différaient sensiblement des discours officiels. Autrefois la sortie de forme d'un bâtiment neuf était une fête pour toute la ville de Lorient fiére de son "Arsenal", hier soir les seuls qui étaient à la fête, étaient les agents de police en train de verbaliser à tour de bras les quelques véhicules dont les conducteurs voulaient assister à l'improviste au spectacle alors qu'il n'y avait pas de place pour se garer ........ Navrant
HATOUP
Annoncée la veille par un entrefilet de quatre lignes dans le journal local O F, la mise à l'eau a été plus une cérémonie poliico parisienne qu'un événement marquant pour les salariés de l'arsenal. Les quelques spectateurs (une centaine) massés hors de l'enceinte en face de la forme étaient eux, en grande partie les ouvriers constructeurs de la frégate venus montrer à leurs enfants la qualité de leur travail . Les commentaires sur ces lieux différaient sensiblement des discours officiels. Autrefois la sortie de forme d'un bâtiment neuf était une fête pour toute la ville de Lorient fiére de son "Arsenal", hier soir les seuls qui étaient à la fête, étaient les agents de police en train de verbaliser à tour de bras les quelques véhicules dont les conducteurs voulaient assister à l'improviste au spectacle alors qu'il n'y avait pas de place pour se garer ........ Navrant
HATOUP
Invité- Invité
latrube-jc- Permanent
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Age : 76
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
NEGREL est ce que ceci répond à tes questions
Un navire particulièrement silencieux
Niveau propulsion, l'Aquitaine est dotée d'un système hybride. L'énergie est produite par quatre diesels générateurs MTU (série 4000) répartis en deux compartiment et alimentant, jusqu'à 15/16 noeuds, des moteurs électriques de propulsion Jeumont. Puis, pour les vitesses élevées, le système bascule sur une turbine à gaz (GE LM2500) qui, avec sa puissance de 32 MW, fait monter le navire jusqu'à 27 noeuds. Cette configuration permet, pour les petites et moyennes vitesses, de bénéficier des avantages de la propulsion électrique, à savoir des gains en matière de consommation et une discrétion accrue. Cette dernière caractéristique est particulièrement intéressante pour les FREMM, dont les 9 premières unités auront prioritairement pour mission la lutte anti-sous-marine. « Dans la lutte ASM, il est essentiel d'être discret », rappelle un ingénieur, précisant que cette discrétion permet non seulement d'être moins détectable mais, aussi, d'améliorer les capacités de détection du bâtiment. Point crucial pour FREMM, la discrétion acoustique a été testée la semaine dernière à Brest, où se trouve un dispositif permettant de mesurer la signature des bâtiments. « L'Aquitaine s'est révélée être particulièrement silencieuse et nous pensons que les sous-mariniers en seront les premiers surpris. On peut clairement affirmer que cette frégate est l'une des plus discrètes du monde et c'est une grande fierté », se félicite-t-on chez DCNS. L'industriel attend également beaucoup du nouveau sonar remorqué CAPTAS (Thales) installé à l'arrière, dont les essais vont prochainement débuter.
Au niveau de la propulsion, on notera que les essais mer ont également permis d'atteindre la vitesse maximale, avec dit-on à Lorient une « confortable marge de manoeuvre en termes de puissance». Le système de propulsion de secours, avec un propulseur rétractable situé sous la coque, a également été testé avec succès. Sans sa propulsion principale, le bâtiment, avec ce seul équipement, a été capable d'atteindre la vitesse de 7 noeuds. Sur certaines photos, on a pu voir, près de la ligne de flottaison, une fumée blanche. Il s'agit des échappements des diesels-générateurs situés dans le compartiment avant. D'après les ingénieurs, ces dégagements de fumée ne sont pas problématiques pour la signature infrarouge de la frégate, puisque situés à proximité de l'eau et, en fait, constitués en grande partie de vapeur. DCNS travaille néanmoins sur des solutions permettant de limiter ces échappements.
Source:http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1344785&page=6
Un navire particulièrement silencieux
Niveau propulsion, l'Aquitaine est dotée d'un système hybride. L'énergie est produite par quatre diesels générateurs MTU (série 4000) répartis en deux compartiment et alimentant, jusqu'à 15/16 noeuds, des moteurs électriques de propulsion Jeumont. Puis, pour les vitesses élevées, le système bascule sur une turbine à gaz (GE LM2500) qui, avec sa puissance de 32 MW, fait monter le navire jusqu'à 27 noeuds. Cette configuration permet, pour les petites et moyennes vitesses, de bénéficier des avantages de la propulsion électrique, à savoir des gains en matière de consommation et une discrétion accrue. Cette dernière caractéristique est particulièrement intéressante pour les FREMM, dont les 9 premières unités auront prioritairement pour mission la lutte anti-sous-marine. « Dans la lutte ASM, il est essentiel d'être discret », rappelle un ingénieur, précisant que cette discrétion permet non seulement d'être moins détectable mais, aussi, d'améliorer les capacités de détection du bâtiment. Point crucial pour FREMM, la discrétion acoustique a été testée la semaine dernière à Brest, où se trouve un dispositif permettant de mesurer la signature des bâtiments. « L'Aquitaine s'est révélée être particulièrement silencieuse et nous pensons que les sous-mariniers en seront les premiers surpris. On peut clairement affirmer que cette frégate est l'une des plus discrètes du monde et c'est une grande fierté », se félicite-t-on chez DCNS. L'industriel attend également beaucoup du nouveau sonar remorqué CAPTAS (Thales) installé à l'arrière, dont les essais vont prochainement débuter.
Au niveau de la propulsion, on notera que les essais mer ont également permis d'atteindre la vitesse maximale, avec dit-on à Lorient une « confortable marge de manoeuvre en termes de puissance». Le système de propulsion de secours, avec un propulseur rétractable situé sous la coque, a également été testé avec succès. Sans sa propulsion principale, le bâtiment, avec ce seul équipement, a été capable d'atteindre la vitesse de 7 noeuds. Sur certaines photos, on a pu voir, près de la ligne de flottaison, une fumée blanche. Il s'agit des échappements des diesels-générateurs situés dans le compartiment avant. D'après les ingénieurs, ces dégagements de fumée ne sont pas problématiques pour la signature infrarouge de la frégate, puisque situés à proximité de l'eau et, en fait, constitués en grande partie de vapeur. DCNS travaille néanmoins sur des solutions permettant de limiter ces échappements.
Source:http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1344785&page=6
BRAI Alain- Permanent
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Re: NORMANDIE - (2014-2015)
OK c'est très clair. Donc 4 gros DA . Pas de petit de mouillage . Merci
negrel- Permanent
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