QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SAVOIE (1867-1888)

2 participants

Aller en bas

SAVOIE (1867-1888) Empty SAVOIE (1867-1888)

Message par Patrick le SCOUARNEC Mer 12 Aoû 2015 - 16:19

- "Cent ans de cuirassés français" par Eric GILLE
MARINES Editions - 1999


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Dim 20 Déc 2020 - 10:52, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIE (1867-1888) Empty Savoie, Frégate cuirassée du type Flandre (1865-1888)

Message par Carriere Jean Dim 20 Déc 2020 - 10:49

SAVOIE (1867-1888) Savoie10

Savoie, Frégate cuirassée du type Flandre (1865-1888)

Construite à Toulon. Commencée en mars 1861. Mis à flot le 29/09/1864.
Mis en service le 25/03/1865.

Caractéristiques : 6000t. 4000cv. 80,1m x 17,1m x 8,8m. Construction en bois. 1960m² de voiles. 9 chaudières. 1 hélice. 14 nœuds. 580 hommes.
Armement : 8 canons de 240mm + 4 canons de 190mm.

23 au 25/03/1865 : armée pour essais.
30/05/1866 : arrivée à Toulon.
16/06/1866 : essais à « grande vitesse ».
Juin 1866 : au bassin à Toulon.
1867 : affectée à la Division cuirassée de Cherbourg.
02/06/1867 : en essais devant Toulon.
12 au 20/08/1867 : appareillage de Toulon pour l’île d’Aix.
08/02/1868 : au mouillage à Cherbourg avec la Division cuirassée.
02/06/1868 : appareille de Cherbourg pour des exercices avec l’escadre cuirassée pendant deux mois.
23/02/1869 : appareille de Cherbourg avec le Jean Bart à destination de la Martinique.
21/06/1869 : retour à Brest avec la Division cuirassée de l’Océan puis repart sur Cherbourg.
27/06/1869 : de Cherbourg à Brest
Juillet 1870 : affectée à l’Escadre du Nord.
20/03/1871 : arrive à Toulon venant de Cherbourg.
01/04/1871 : désarmée et mise en réserve de 3ème catégorie.
01/01/1873 au 01/09/1873 : campagne en Méditerranée sur le commandement du capitaine de vaisseau Eugène SELLIER.
04/09/1873 : stationnaire à Mers-el-Kébir.
1874-1876 : en réserve à Toulon.
15/04/1876 : réarmée à Toulon.
1876-1878 : 1ère Division de l’Escadre d’évolution.
1879 : stationnaire à Brest.
1880 ; stationnaire à Lorient.
1883 : Division de réserve à Cherbourg.
19/11/1888 : condamnée à Cherbourg.
1889 : démolie à Cherbourg.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche
http://www.dossiersmarine.fr/f_fc.htm
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6648
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum