QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

KERSAINT (1898-1919)

2 participants

Aller en bas

KERSAINT (1898-1919) Empty KERSAINT (1898-1919)

Message par Patrick le SCOUARNEC Ven 10 Juil - 14:54

- "les avisos de station" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 4 de 01/2004 "100 ans de Marine Française - les canonnières, les avisos coloniaux, les avisos de la Grande Guerre"
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

KERSAINT (1898-1919) Empty Kersaint, Croiseur de 2ème classe (1898-1919)

Message par Carriere Jean Dim 22 Nov - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kersaint, Croiseur de 2ème classe (1898-1919)

Construit à Rochefort. Commencé en 1895. Mis à flot le 28/08/1897.
Mis en service le 03/11/1898.

Caractéristiques : 1250t. 2200cv. 68,7m x 10,5m x 4,6m. 3 mâts barque. Construit en mixte. 2 cheminées. 15 nœuds. 138 à 151 hommes.
Armement : 1 canon de 138mm + 5 canons de 100mm + 5 tubes lance-torpilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

01/10/1898 : arrivé à l’île d’Aix pour essais.
15/08/1898 : rattaché à l’Escadre du Nord pendant sa garantie.
Novembre 1898 : Escadre du Nord.
11/07/1899 : appareille de Brest pour Saïgon.
14/01/1903 : appareille d’Haïphong pour Toulon, mais finalement, ne rallie pas Toulon.
1904 : Annam et Tonkin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1906-1907 : Division Navale d’Indochine.
1908 : Pacifique.
02/08/1914 au 16/08/1914 : campagnes de guerre.
17/08/1914 au 19/12/1914 : désarmé à Nouméa.
1915 et 1917 : patrouilles dans le Pacifique Sud.
1916 : carénage à Saïgon.
1918 : Mer de Chine.
08/12/1918 : avec les forces alliées à Vladivostok.
05/03/1919 : échoué sur le récif de corail de Papetoaï à Moorea près de Tahiti.
18/07/1919 : perdu définitivement.
Mars 1920 : le CF Henri de VILLENEUVE est acquitté par le Conseil de Guerre réuni à Brest sous la présidence du VA BARTHES qui statuait sur la perte du bâtiment.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6648
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum