QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HEROÏNE (1865-1881)

2 participants

Aller en bas

HEROÏNE (1865-1881) Empty HEROÏNE (1865-1881)

Message par Patrick le SCOUARNEC Lun 22 Juin 2015 - 16:53

- "Cent ans de cuirassés français" par Eric GILLE
MARINES Editions - 1999
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

HEROÏNE (1865-1881) Empty Heroïne, Frégate cuirassée du type Flandre (1865-1901).

Message par Carriere Jean Mer 4 Nov 2020 - 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heroïne, Frégate cuirassée du type Flandre (1865-1901).

Construite à Lorient. Commencée le 10/06/1861. Mise à flot le 10/12/1863.
Mise en service le 07/06/1865.

Caractéristiques : frégate mixte pouvant naviguer à la voile ou avec son hélice. 6000t. 4000cv. 80,1m x 17,1m x 8,8m. Elle sera la seule de la série construite en fer. 9 chaudières. 1 hélice. 580 hommes.
Armement en 1868 : 8 canons de 240mm + 3 canons de 190mm + 2 canons de 140mm + 3 canons de 120mm + 6 canons révolvers.

1865-1870 : Essais entre Lorient et Cherbourg.
1870 : affectée à l’Escadre du Nord.
1871 : en station devant Vigo pour bloquer la corvette prussienne Augusta qui tentait un raid audacieux.
1876 : se rend à Salonique avec la 2ème division de l’Escadre d’évolution après les assassinats des consuls de France de d’Allemagne (CV Sellier).
Mai 1877 : Division du Levant.
1877-1878 : Escadre d’évolution en Méditerranée.
1886-1893 : désarmée à Toulon.
1893 : condamnée, machinerie enlevée.
11/01/1894 au 27/01/1894 : réarmée en frégate à voiles, puis de Toulon à Gibraltar.
28/01/1984 au 06/02/1894 : de Gibraltar à Dakar.
1895-1898 : atelier flottant au Sénégal (CF Havard).
Janvier 1898 à janvier 1901 : ponton armé à Dakar. (CF Leudet Delavalée, puis CF Ytier).
Février à novembre 1901 : désarmée à Dakar.
Décembre 1901 : coulée volontairement au large de Dakar à la suite d’une épidémie de fièvre jaune (le CF Ytier en est mort).

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6685
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

cmale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum