QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FRIEDLAND (1878-1902)

2 participants

Aller en bas

FRIEDLAND (1878-1902) Empty FRIEDLAND (1878-1902)

Message par Patrick le SCOUARNEC Ven 5 Juin 2015 - 18:07

- "Cent ans de cuirassés français" par Eric GILLE
MARINES Editions - 1999

- "100 ans de cuirassés" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 1 de 04/2002 "100 ans de Marine Française - torpilleurs, contre-torpilleurs, escorteurs, cuirassés"
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

FRIEDLAND (1878-1902) Empty Friedland, Frégate cuirassée (1874-1904)

Message par Carriere Jean Jeu 29 Oct 2020 - 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Friedland, Frégate cuirassée (1874-1904)

Construit à Lorient. Commencé le 15/01/1869. Mis à flot le 25/10/1873.
Mis en service le 03/02/1874.

Caractéristiques : 8900t. 4400cv. 94,8m x 17,2m x 8,4m. Construction en fer. 8 chaudières. Il possède un éperon immergé et aussi les premières cloisons étanches.1 hélice. Il est propulsé à la voile par un gréement de trois-mâts (voilure de 2001 m²) et un moteur à vapeur avec une seule cheminée. 700 hommes.
Armement : 6 canons de 270mm + 8 canons de 140mm + 8 canons révolvers + 2 tubes lance-torpilles.

Mai 1875 : armée pour essais.
1877 : Division du Nord.
1878-1884 : il est dans l'Escadre de la Méditerranée.
01/04/1880 au 25/02/1881 : L'écrivain français Pierre Loti (Louis-Marie-Julien Viaud) était à bord. La Frégate faisait alors partie de la flotte internationale mobilisée par les puissances européennes dans l'Adriatique pour exercer une menace sur la Turquie.
1881 : Opérations de Tunisie.
16/07/1881 : il est en appui lors de la prise du port de Sfax.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Janvier 1886 : Escadre d’évolution.
08/07 au 18/07/1887 : de Toulon à Brest pour y être mise en réserve.
1893-1895 : désarmée.
1898 : doit être transformée en garde-côtes convoyeur de torpilleurs.
1904 : désarmée.
10/10/1904 : Rayée.
1905 : à vendre à Toulon.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6685
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum