QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

TAGE (1890-1910)

2 participants

Aller en bas

TAGE (1890-1910) Empty TAGE (1890-1910)

Message par Patrick le SCOUARNEC Lun 17 Aoû 2015 - 17:48

- "100 ans de croiseurs" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 2 de 09/2002 "100 ans de Marine Française - croiseurs, garde-côtes"

- "Les croiseurs protégés français 1885-1900)" par Gérard PREVOTEAUX
LELA Presse - Navires & Histoire n° 52 de 02/2009


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Dim 10 Jan 2021 - 19:31, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

TAGE (1890-1910) Empty TAGE (1886-1907)

Message par Carriere Jean Dim 10 Jan 2021 - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tage, Croiseur de 1ère classe (1886-1907)

Construit aux Ateliers et Chantiers de la Loire à Saint-Nazaire.
Commencé en 1885. Mis à flot le 28/10/1886.

Caractéristiques : Construction en mixte. Trois-mâts barque. 7300t. 12 400cv. 118,6m x 16,4m x 7,5m. Plans de l’ingénieur Jay. Construit en fer. 12 chaudières. 2 hélices. 19 nœuds. Etrave à éperon en acier. 470 hommes.
Armement : 8 canons de 164mm + 10 canons de 140mm + 2 tubes LT de 381mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03/08/1885 : date du marché (coque et machine).
11/05/1887 au 12/07/1888 : montage de la machine.
01/03/1899 au 27/06/1890 : armé pour essais.
Juillet 1890 : essais non terminés le croiseur est mis en réserve.
01/12/1890 : réarmé il sert dans la Force Navale de l'Atlantique et, à Brest pour port d'attache. Rien de notable dans sa carrière sinon quelques visites de courtoisie dans des ports des États-Unis avec escales aux Antilles françaises.
Janvier 1898 à 1900 : refonte à Brest, on installa 12 chaudières à tubes à eau type Belleville ce qui réduisit drastiquement la consommation de charbon. On modifia aussi l'armement et la mâture (dépose du grand-mât).
07/06/1907 : rayé des listes et remorqué à Landévennec.
1910 : à vendre à Brest.
1911 : n’apparaît plus sur les listes.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6521
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum