MARINE ALLEMAGNE
+10
Jean-Paul
joel16
cmale
Tricot Rayé
jym
latrube-jc
puyraveau jean-gabriel
POLINAR
collo
BRAI Alain
14 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25669
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: MARINE ALLEMAGNE
Belles photos, merci Alain !
JJMM- Permanent
- Messages : 2929
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 75
Re: MARINE ALLEMAGNE
Elles auraient pu être mieux si les navires avaient eu un autre quai d'accostageJJMM a écrit:Belles photos, merci Alain !
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25669
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: MARINE ALLEMAGNE
Bah, ici à Nancy, ni quai, ni mer, ni bateaux gris !!!
JJMM- Permanent
- Messages : 2929
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 75
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28369
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: MARINE ALLEMAGNE
Danemark.
A voir dans le sujet idoine.
A voir dans le sujet idoine.
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MARINE ALLEMAGNE
OK merci Alain.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28369
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Le Graf SPEE
Maximilian von Spee s'engage dans la marine impériale allemande en 1878. Durant les années 1887 et 1888, il assume le commandement des ports au Cameroun, alors colonie du Kaiser. Puis il occupe divers postes importants dans l'administration chargée du développement de l'armement, avant d'être nommé chef d'état-major du commandement de la mer du Nord, en 1908 et promu au grade de Konteradmiral en 1910 puis de Vizeadmiral en 1913. En 1912, on le désigne pour prendre la tête de l'escadre d'Extrême-Orient, basée dans la colonie allemande de Tsingtau.
Après la déclaration de guerre, il commence par pratiquer la guerre de course, contre le trafic maritime allié, avec succès. Mais sa flotte est menacée, d'abord par la marine australienne, puis après son entrée en guerre, par celle du Japon. Conscient de sa situation précaire, face à deux marines qu'il respecte et qui lui sont supérieures en nombre et en puissancea, il décide de déplacer sa zone d'opération vers les côtes du Chili.
Pendant une escale à l'île de Pâques, après avoir récupéré deux croiseurs légers supplémentaires, il fait route vers Valparaíso et, durant la bataille de Coronel, coule deux croiseurs cuirassés du contre-amiral britannique Cradock, celui-ci trouvant la mort avec 1 650 de ses hommes.
Ce succès scelle cependant la destinée de Spee, car les Britanniques veulent venger l'affront subi et envoient d’importants renforts. Malgré l'ordre de rentrer en Allemagne avec ses navires, il tergiverse : le 8 décembre 1914, alors qu'il s'est enfin mis en route en remontant l'Atlantique sud et qu'il s'apprête à bombarder Port Stanley aux îles Malouines, il a la surprise d'y trouver le vice-amiral Sturdee en train d'y charbonner. Celui-ci a une flotte nettement supérieure, avec deux croiseurs de bataille, un cuirassé et cinq croiseurs légers. La bataille des Falklands est très inégale et seul le croiseur SMS Dresden peut échapper à la destruction. Spee trouve la mort avec ses deux fils, Otto et Heinrich, lors de la destruction de son navire amiral, le Scharnhorst, qui disparaît avec tout son équipage. Cette défaite sonne le glas de la présence outre-mer de la marine impériale allemande qui est alors obligée de recourir aux sous-marins et aux navires de commerce camouflés pour agir.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28369
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» MARINE ISRAËL
» Allemagne : l'armée de l'air bat de l'aile
» Marine EGYPTE
» L’Elbe Princesse II en route pour l’Allemagne
» l-allemagne-met-en-chantier-sa-premiere-fregate-du-type-f126
» Allemagne : l'armée de l'air bat de l'aile
» Marine EGYPTE
» L’Elbe Princesse II en route pour l’Allemagne
» l-allemagne-met-en-chantier-sa-premiere-fregate-du-type-f126
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|