QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Encore une fortune de mer

Aller en bas

Encore une fortune de mer Empty Encore une fortune de mer

Message par BRAI Alain le Lun 8 Nov 2010 - 11:40

Un chalutier en difficulté en Manche
Publié le lundi 08 novembre 2010 à 08H10


Ce lundi 8 novembre, le chalutier de Ouistreham P'tit Djimy a averti à 02h30 le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Jobourg qu'il était victime d'une importante voie d'eau suite à une collision avec un autre navire.



Au moment des faits, le navire de pêche de 16 mètres de long avec à son bord quatre marins pêcheurs se trouvait à 30 km dans le nord de Port en Bessin. Dans des circonstances encore inconnues, il serait entré en collision avec un autre navire.



Aussitôt le CROSS Jobourg a émis un message Mayday Relay pour mobiliser les navires à proximité et a déclenché l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé à Maupertus et la vedette SNSM Sainte Anne des Flots de Ouistreham.



Très rapidement un ferry et un navire de pêche (le Jean Tabourel) se sont rendus à proximité. A 02h50, l'hélicoptère de la marine nationale hélitreuillait à bord du navire son plongeur et une moto-pompe pour endiguer la voie d'eau.

A 03h20, la vedette SNSM arrivait sur zone.

En raison des conditions météorologiques très défavorables (vent de secteur sud, sud-est pour 30 nœuds avec des rafales à 40 nœuds, mauvaise visibilité due aux fortes averses) les opérations d'assistance au navire ainsi que le transit du chalutier s'avèrent particulièrement délicate. Après le transfert de moyens de pompage complémentaires le chalutier P'tit Djimy escorté par la vedette SNSM Sainte Anne des Flots et le chalutier Jean Tabourel fait route à très faible allure vers le Port-en-Bessin.

BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 14717
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum