QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :

- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

amélioration de Aéronautique Navale

amélioration de Aéronautique Navale Empty amélioration de Aéronautique Navale

Message par Patrick le SCOUARNEC le Dim 4 Oct 2015 - 17:23

Purée ! Ces satanés Pingouins n'auront jamais été simples ! affraid
Dans quelle galère me suis-je fourré de vouloir remonter à la source des Escadrilles et des Flottilles ?

Pour vous donner une idée, à vous les "simples" marins bien propres bien nets, jetez un oeil sur l'historique de la Flottille 11F dans la partie "Aéronautique Navale" - "Escadrilles/Flottilles" - "Flottilles".
Choisir la 11F (ce qu'il faut avoir lu ou vu) et remonter...
N'oubliez pas l'aspirine...

MAIS CE N'EST PAS TOUT !

Pour schématiser un peu...
Avant 1945, le distingo Escadrille/Flottille n'a pas du tout, mais alors pas du tout la même signification qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui : Flottille = combat et Escadrille = servitude (ou pour parler "neuf" soutien).
A l'époque : Escadrille = ensemble d'avions et du personnel et Flottille = groupement d'Escadrilles.

Or donc, si vous avez pu digérer le livret de famille de la 11F, il faut maintenant voir l'historique des deux Escadrilles 01C et 02C qui composaient son parent la 1F !
Vous allez donc dans "Escadrilles" et en avant ou plutôt en arrière...
Là, c'est l'anti-dépresseur garanti...

J'oubliais ! Ces damnés Pingouins vont me traiter d'icinoclaste car j'ai chois d'écrire les numéros des Escadrilles ou Flottilles avec un "0" devant le chiffre. Ceci tout simplement pour garantir un classement alphanumérique correct.
Et croyez-moi, ce n'est pas du luxe...

Bonne chance...
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer

Revenir en haut Aller en bas

amélioration de Aéronautique Navale Empty Re: amélioration de Aéronautique Navale

Message par Patrick le SCOUARNEC le Dim 4 Oct 2015 - 19:55

Idem pour 23F et ses satellites 01B et 05B...

Plus facile...
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC

amélioration de Aéronautique Navale Empty Re: amélioration de Aéronautique Navale

Message par joel16 le Lun 5 Oct 2015 - 4:58

J'en connais un qui se prend la tête comme je l'ai fait sur le sujet pour mon propre forum ... bon courage Patrick. Laughing Laughing Laughing
joel16
joel16
Permanent
Permanent

Message par latrube-jc le Lun 5 Oct 2015 - 11:27

je rigole
amélioration de Aéronautique Navale 366972 amélioration de Aéronautique Navale 30318
latrube-jc
latrube-jc
Permanent
Permanent

Message par Patrick le SCOUARNEC le Lun 5 Oct 2015 - 18:22

amélioration de Aéronautique Navale 13841
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé